La commune d’Echallat participe à la démarche du plan de sobriété énergétique de l’Etat en mettant en place des actions pour réduire la consommation et limiter la hausse des factures d’électricité.
Depuis plusieurs semaines, les plages horaires de l’éclairage public à Echallat ont été revues. Le matin les lampadaires s’allument désormais à 6h30 (au lieu de 06h00) pour s’éteindre le soir à 22h00 (au lieu de 24h00). Ces deux heures et demie gagnées quotidiennement sur les 145 points lumineux que compte notre commune va aider à maintenir des coûts stables pour les mois à venir.
D’autre part à l’approche des fêtes de fin d’année, il était devenu coutume d’illuminer le cœur du village avec quelques décorations lumineuses pour animer le village très emprunter aux horaires d’embauche et débauche. Après consultation du conseil municipal le 24/11/2022, il a été unanimement décidé de réduire ces décorations de Noël, mais surtout de ne les allumer qu’à compter du 16 décembre.
Nous invitons chacun d’entre vous à participer à ces actions, vous pouvez également consulter https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16012